Lettre aux leaders qui ont vécu Phoenix…et aux autres
Lorsque le confinement s’arrêtera, nous aurons le choix :
- Repartir vers l’ancien, avec nos pratiques quotidiennes, nos routines, nos tentatives naturelles de retrouver un équilibre précaire sans changer quoi que ce soit,
- Relancer les dés, choisir dès aujourd’hui de profiter de cette opportunité pour créer une différence dans nos pratiques, notre posture, nos comportements.
Et la bonne nouvelle est que nous sommes les seuls à pouvoir faire ce choix !
Cela ne vous rappelle t’il pas un questionnement de Phoenix ?
Nous sommes bien dans la démarche que vous avez choisie d’entreprendre, en développant votre leadership et votre impact personnel.
La peur et le stress sont nos compagnons de route, car tout changement crée un stress, toute remise en question de nos pratiques nous questionne sur la peur de lâcher l’ancien. Il faut faire un effort de volonté pour accepter ces tensions, et choisir de se lancer. En confinement, nous ne pouvons empêcher cette roue du mental de tourner en boucle, et de nous interpeler à différents moments de la journée…ou de la nuit.
Cette période est favorable à plus d’un titre au changement que vous avez choisi d’incarner.
Le questionnement, dans cette période de remise en question et de perte de sens, peut vite tourner à l’abattement, et votre expérience de changement acquise lors du séminaire est précieuse.
Alors lancez-vous ! Interrogez votre démarche ! C’est le moment.
Lorsque vous prendrez le temps de l’introspection dans les jours qui viennent, je vous propose de vous questionner sur différents plans :
Et n’oubliez pas : l’authenticité, la bienveillance et l’acceptation de la différence sont des qualités essentielles qui vous permettront d’enrichir cette réflexion.
Patrick et moi seront heureux d’échanger avec vous le vécu de ce moment, les joies, les peines, les difficultés et les réussites. N’hésitez pas à nous contacter !
Nous vous partageons cette phrase qui nous parle souvent :
-La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent,
mais d’apprendre à danser sous la pluie - Sénèque
Philippe Tramond. Co créateur de Phoenix